A propos...

- Yoann Ortega, Auteur -

"C'est mon premier livre pour enfant. Il s'est imposé à moi quand j'ai vu grandir mes enfants et alors que je ne trouvais pas de livres qui leur correspondaient. Alors je me suis lancé... à imaginer ma fille parler à son Doudou et à lui expliquer avec des mots simples comment elle est venue au monde. Ne sachant pas dessiner, j'ai dû trouver un illustrateur. C'est Christelle Ponche que j'ai choisi tant son univers correspondait à ce que j'avais en tête pour illustrer cet album.

Autoéditer son livre est un véritable challenge mais j'ai tant appris... et si ce livre peut aider d'autres parents pour aborder, expliquer, parler de la GPA avec leurs enfants, alors j'en serai très heureux."

ccba94ab-f354-4c8c-9636-4069a9bbfd52.jpg
IMG_2739carrédessin.jpg
- Christelle Ponche, Illustratrice -

Lorsque Yoann m’a contacté pour son projet, j'ai tout de suite été emballée ! C’est un projet qui fait sens et qui transmet son message en douceur tout en revisitant les codes du conte d’une façon originale. Yoann avait déjà une idée de la mise en scène, qui alternait entre des scènes réelles dans un environnement très coloré, où la petite fille qui raconte l’histoire à sa peluche, et les scènes qui se déroulent dans son imagination : l’histoire qu’elle raconte.

J’étais très motivée et je n’avais qu’une seule envie, c’était de retranscrire toute la bienveillance et l’amour que m’avait inspirés la première lecture. J’ai très vite imaginé les personnages, j’espère que vous les trouverez attachants ! C’est un livre qui restera dans mon cœur d’illustratrice, et, je l’espère, dans celui de nos lecteurs.

https://christelle-ponche.com/